1632311257326.jpg

KIT DECOUVERTE
ZERO DECHET

Éponge Konjac, disques démaquillants en coton et bambou, disques exfoliants en Loofah et bandeau en bambou Terry... Retrouvez votre routine beauté éco-responsable

L'Éponge Konjac

Le nouveau reflexe beauté !

IMG_20210622_121620.jpg

Issue d’une plante vivace asiatique, l’Amorphophallus konjac, elle est 100% naturelle et biodégradable. 

Naturellement dotée de propriétés antibactériennes et hydratantes, l’éponge konjac peut s’utiliser seule pour le nettoyage quotidien du visage. Mais si vous ne voulez pas vous passer de votre produit d’hygiène habituel, rien ne vous empêche de les associer. Elle se révèle alors très économique : parce qu’elle produit davantage de mousse qu’une éponge classique, elle permet d’utiliser beaucoup moins de nettoyant.

 

Mode d’emploi

Pour la première utilisation, trempez l’éponge konjac dans l’eau pendant  15 minutes. Une fois ce temps passé, essorez pour enlever l'excès d'eau. procédez ensuite en faisant des mouvements circulaires sur votre visage.

Après chaque utilisation, rincez-la à l’eau tiède, essorez et suspendez l'éponge avec sa petite ficelle prévue à cet effet pour bien la sécher.

Pour les utilisations suivantes, laissez-la  tremper 2 minutes dans l'eau pour qu'elle se ramollisse et gonfle.

Pour une hygiène parfaite, lavez-la une fois par semaine au savon de Marseille. Une éponge konjac se conserve plusieurs semaines. Un changement de texture indique qu’il est temps de la renouveler.

Combien de temps dure l'éponge konjac ?

Si elle est bien entretenue, l'éponge konjac peut durer environ quatre à six semaines. Certains fabricants disent qu'elles peuvent durer de deux à trois mois. Parce qu'elle est fabriquée en fibres naturelles, cette éponge a une durée de vie plus courte que les éponges synthétiques. Comme pour toute éponge, vous devez la garder propre pour éviter l'accumulation de bactéries et prévenir les moisissures. 

Le savon au lait de chèvre

Pour toute la famille

Savon_lait_de_chevre_TLF_LOW.jpg

Fabriqué en France en Occitanie, fabrication artisanale par saponification à froid sans huile essentielle 100% d’origines naturelles. Par sa formule simple, ce savon bio convient à tous types de peau y compris les peaux les plus sensibles mais aussi des femmes enceintes car il ne contient pas d’huile essentielle.

Enrichi de 15% de lait de chèvre aux vertus anti bactérien et nettoyant, élimine en profondeur toutes les bactéries et résidus de la peau. Pour apaiser les peaux sensibles, on y ajoute le macérât de calendula. Les fleurs de calendula sont riches en actifs anti-inflammatoires. Nous avons également dans ce savon de l’huile de coco et du beurre de karité.

Mode d'emploi

Quotidienne : matin et soir. Humidifier le savon avec vos mains jusqu’à obtention d’une crème onctueuse, ensuite appliquer sur le visage et/ou le corps en évitant les yeux. Puis rincer à l’eau clair.

Hebdomadaire : en masque de soin. Pour cela, procéder de la même façon que pour l’utilisation quotidienne, ensuite appliquer au bout des doigts cette crème sur votre visage toujours en évitant les yeux et laisser poser 5 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, rincer à l’eau clair.

Convient à tous types de peaux

L'Éponge Luffa 

Luffa, Loofah ou louffa 

 

IMG_20210502_210150_edited_edited.jpg

Issue du fruit de la courge, c'est une solution 100% naturelle, végétale et biodégradable pour l’entretien de votre visage et corps .

Cette éponge de gommage en Louffa possède des fibres naturelles en forme de spirale qui ont des propriétés exfoliantes exceptionnelles. Sa vertu principale est d’exfolier la peau. Sa fibre végétale parait rêche mais absolument non irritante peut être utilisée tous les jours sur les rugosités des pieds, coudes, genoux... Pour les zones plus sensibles l’utilisation hebdomadaire est recommandée. Cette éponge est  aussi un bon moyen de stimuler la circulation sanguine en drainant l’eau et les graisses pour combattre la peau d’orange.

Mode d'emploi

Pour la première utilisation, humidifiez le luffa afin d’assouplir ses fibres.

Une fois son volume doublé, procédez par des mouvements circulaires doux sur votre visage. Pour le corps commencez par le bas pour remonter au fur et à mesure. Rincez le luffa à l’eau claire, bien l'essorer, et laissez sécher afin d’éviter le développement de bactéries dans ses fibres.

Les disques naturels

Du jetable au réutilisable 

IMG_20210502_193551_edited_edited.jpg

Dans notre salle de bain, les cotons jetables font partie des déchets les plus nombreux. On ne sait pas bien les recycler et leur production pollue énormément. Nous vous proposons l’alternative durable : les disques Bambou et Coton. Le bambou est la plante qui a la croissance la plus rapide sur terre. Il peut pousser d’un mètre par jour sans produits chimiques et avec peu d’eau. Ils sont lavables et donc réutilisables. Les disques de bambou et coton sont plus doux que leurs équivalents en coton jetable. Ils n’irritent pas la peau et sont recommandés pour tout types de peaux même pour la peau des bébés. Ils ne comprennent pas de produits chimiques dans leur composition

 

Mode d'emploi

Avant toute utilisation lavez-les dans leur filet de lavage à 30° en machine où à la main. Une fois qu’ils sont utilisés, répétez l'opération.

Jusqu'à 400 lavages. 

Ne pas les mettre au sèche-linge.

Le bandeau en bambou Terry

Cheveux & Soins

IMG_20210502_171441.jpg

Le bandeau en bambou tout doux et confortable avec une doublure de très haute qualité puisqu'il est issu d'une fabrication de fibres naturelles. Il permet le maintient de vos cheveux pendant vos rituels beauté. S'adapte à toutes les formes de visage avec sa longueur de 62 cm et réglable grâce à son système d'attache en velcro. 

Plusieurs utilisations possibles; 

- pour vous maquillez,

- pour vous démaquillez,

- pendant vos soins du visage,

- sous la douche...

Mode d'emploi

Pour une première utilisation, lavez-le avec les disques cotons démaquillants.

Ne pas mettre dans le sèche linge.

ou